Bonjour à vous. Je m’appelle Martin, j’ai 29 ans. Diplômé d’un MBA à University of Kentucky et d’un master anglophone à l’ESC Dijon, je suis actuellement écrivain, blogueur, voyageur et entrepreneur, étant le créateur de l’agence en conseil numérique Anata. Pourquoi suis-je devenu entrepreneur ? Pourquoi avoir créé Anata ? Laissez-moi vous présenter rapidement mon parcours.

Photo Shape Editor: https://www.tuxpi.com/photo-effects/shape-tool

1998-2001 : J’ai découvert Internet en 1998, à l’époque où Zuckerberg était encore un collégien et où Google était encore qu’un projet de thèse d’université. Bref, j’ai découvert Internet à ses débuts. Passionné par le web, je créerai mon premier site Internet (sur le thème des mangas et des jeux vidéos) en 2001. La passion du web ne me quittera plus jamais par la suite.

2005-2008 : Après avoir obtenu mon baccalauréat scientifique, je me suis orienté en classe préparatoire dans le but d’intégrer une école de commerce. Malgré les cadences infernales de la prépa, je continue à développer mes sites Internet, dont les revenus – tirés de la publicité – me permettent d’arrondir un peu mon maigre budget étudiant. En 2007, après deux ans de classe préparatoire, j’intègre l’ESC Dijon. En parallèle de mes études, je fais quelques petits boulots et développe mes sites Internet, ce qui me permet de voyager. En 2008, je ferai mon premier voyage en solo au Mexique rejoindre une amie habitant sur place. j’attrape sur place le virus du voyage, une maladie inguérrisable. 6 mois après, je repartais au Maroc dans le cadre du 4L Trophy…

Martin à Téotihuacan, Mexique
Martin à Teotihuacán, Mexique
Martin habillé en "local" au Maroc
Martin habillé en « local » au Maroc

 

2009-2011 : Après deux ans de croissance ininterrompue de mon activité Internet, je souhaite monétiser pleinement mes sites et deviens auto-entrepreneur. L’audience et mon chiffre d’affaires ne cesse d’augmenter, ce qui me permettra de financer en partie mon année d’étude aux États-Unis de 2010 à 2011.

 

martin-et-statue-de-la-liberte
Martin devant la statue de la liberté
classe-americaine
La classe américaine

2011 : Mon activité se porte bien, mais demeure un peu légère pour en vivre. Sans grande conviction, pression familiale et sociale oblige, je décroche mon premier (et dernier) travail salarié dans une SSII parisienne en septembre 2011. Deux mois plus tard, ma période d’essai n’est pas renouvelée. Du coup, j’en profite pour tenter l’aventure de l’expatriation et décide de partir en Chine rejoindre mon amie qui avait trouvé un stage là-bas.

martin-et-moines-tibetains
Martin et moines tibétains, Lama Temple, Beijing
Martin sur un segway au parc Chaoyang, Beijing
Martin sur un segway au parc Chaoyang, Beijing

2012-2013 : Je passerai au final deux années en Asie, en Chine et au Vietnam. Je profite du bas coût de la vie sur place pour rembourser mon emprunt étudiant et utiliser le reste de mon épargne pour investir et développer mon activité. j’ai notamment lancé deux nouveaux blogs, une formation en ligne et de nombreux livres numériques pendant ce laps de temps. Je profite également de ce moment idéal pour voyager aux quatre coins de la Chine, mais aussi au Vietnam, au Cambodge, etc.

Dans un temple bouddhiste
Dans un temple bouddhiste
Martin à Hoi An
Martin à Hoi An

2013 – 2016 : Depuis mon retour en France, j’ai publié plusieurs livres (notamment un en anglais) et développé mon activité web. J’ai développé mon agence en conseil numérique Anata vers les nouvelles activités que sont les services aux entreprises et la formation professionnelle.

Je vous remercie d’avoir lu ma courte biographie et vous remercie d’avance pour votre confiance

portrait-martin

Martin KURT

Pour en savoir plus sur nos activités, n’hésitez pas à me contacter en utilisant le formulaire de contact ci-dessous:

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message