Pour beaucoup d’entre vous, publier un livre est un rêve. Mais transformer votre rêve en réalité est loin d’être facile. En effet, les éditeurs traditionnels refusent la majorité des livres qu’ils reçoivent. Même si votre livre a la chance d’être sélectionné, vous ne toucherez que de maigres droits d’auteur (7 à 10%) et perdrez le contrôle de votre livre (puisque vous cédez vos droits d’exploitation à l’éditeur).

La solution: l’auto-édition

Depuis quelques années, les système d’auto-édition et d’impression à la demande vous permet de publier vos ouvrages par vous-même.

Les avantages de l’auto-édition

Auto-éditer offre énormément d’avantages:

  • Vous touchez des droits d’auteur bien plus conséquents (comptez 35 à 70% du prix de vente sur Amazon)
  • Vous conservez les droits d’exploitation de votre livre
  • Vous gardez la main sur votre livre.

Si vous voulez réactualiser votre livre pour en faire un deuxième version, vous le pouvez. Si vous souhaitez faire une promotion pour relancer vos ventes, vous le pouvez. Si vous souhaitez faire traduire votre livre en anglais, vous le pouvez. Pour une raison simple: vous êtes l’éditeur de votre livre donc vous êtes libre de faire ce que bon vous semble pour faire connaître votre livre.

Bref, si vous avez l’âme d’un écrivain et aussi d’un entrepreneur, l’auto-édition est sans doute faite pour vous.

Les challenges de l’auto-édition

Auto-éditer votre livre offre donc énormément d’avantages. Toutefois, auto-éditer un livre n’est pas qu’un long fleuve tranquille. Vous devez tout d’abord maîtriser un certain nombre de connaissances techniques pour:

  • Identifier une thématique de livre ou scénario qui saura intéresser votre lectorat
  • Créer une couverture professionnelle qui saura attirer l’oeil du lecteur
  • Maîtriser les codes du copywriting pour rédiger une description et une 4ème de couverture qui donnera envie au lecteur
  • Formater votre livre au format papier ou numérique (Mobi, ePub…)

Auto-éditer implique également des compétences marketing, car étant donné que vous êtes l’éditeur de votre livre, il vous faudra promouvoir votre livre pour le faire connaître…

Ecrivez votre livre, on s’occupe du reste

Avec plus de deux ans d’expérience dans le milieu de l’auto-édition, Anata propose de vous accompagner dans votre projet de livre à deux niveaux.

  • L’aspect technique: Anata propose de relire votre livre avec un logiciel de relecture professionnel, de réaliser pour vous une couverture professionnelle, de formater votre livre au format papier ou numérique, de le protéger de la contrefaçon par un copyright etc.
  • L’aspect marketing: Anata propose de vous former aux enjeux de l’auto-édition et aux stratégies de base que vous pouvez mettre en place pour faire connaître votre livre et développer ses ventes par vos propres moyens.
Bref, grâce à Anata, vous écrivez un livre, vous nous l'envoyez et on s'occupe du reste!

Contactez-nous

Vous avez un livre qui traîne depuis trop longtemps dans un recoin de votre disque dur? Vous avez des idées plein la tête et souhaitez publier un livre mais avez peur devant l’ampleur de la tâche? Alors n’hésitez pas à nous faire part de votre projet en nous envoyant un e-mail depuis le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message