Vous avez des projets plein la tête, mais vous avez peur de vous lancer par manque de confiance en vous ? Vous avez plein de rêves que vous n’avez jamais réalisés, car « ce n’est pas fait pour vous » ?  Vous vous estimez indigne de souhaiter vivre mieux ? Pas de panique. Dans cette formation, vous découvrirez comment dépasser vos limites pour atteindre (et dépasser) vos objectifs et faire de vos rêves votre nouvelle réalité.

Contenu de la formation

La formation « Dépassez vos limites » est composée de 5 modules :

Module 1 : Apprendre à vous connaître

Pour pouvoir dépasser vos limites, encore faut-il connaître… vos limites ! Dans ce module de formation, vous apprendrez à vous connaître (vos forces et vos faiblesses). Vous découvrirez plusieurs techniques pour découvrir vos objectifs de vie, et comment donner du sens à votre démarche pour avoir une vision claire du chemin qu’il vous reste à parcourir.

« Connais-toi toi même »  disait Socate.

Module 2 : Changez votre vision du monde

Si vous êtes entouré d’entrepreneurs, d’ingénieurs et d’aventuriers, vous n’aurez pas la même vision du monde que si vous êtes entouré de gens dépressifs… L’entourage a une forte influence quant à votre vision du monde et aux limites mentales que vous vous construisez. Dans cette formation, vous découvrirez comment s’entourer de personnes positives qui sauront vous donner l’envie de vous dépasser, et comment trouver des mentors qui sauront vous inspirer et vous accompagneront tout le long du chemin qui s’offre à vous.

« Vous êtes la moyenne des 5 personnes que vous côtoyez le plus » Jim Rohn

Module 3 : Le Kaizen (改善)

Comme l’a dit le sage Lao Tseu, « un voyage de mille lieues commence par un premier pas ». Dans ce module, vous découvrirez comment découper un grand objectif (la montagne) en sous-objectifs facilement atteignables. Vous découvrirez également la méthode du kaizen (改善), une méthode japonaise qui vous aidera à atteindre et à dépasser vos objectifs en avançant petit à petit.

Module 4 : Apprenez de vos erreurs

Un bébé tombe en moyenne 2000 fois avant de réussir à marcher. Thomas Edison essaya plusieurs milliers de prototypes différents avant de découvrir l’ampoule électrique… Comme l’a si brillamment dit Nelson Mandela : « Je ne perds jamais : sois je gagne, soit j’apprends ». Dans ce module de formation, vous découvrirez comment apprendre de vos erreurs pour aller de l’avant sans jamais perdre votre motivation.

« Le succès c’est tomber sept fois se relever huit » (Proverbe Japonais)

Module 5 : Restez flexible

Le capitaine d’un bateau ne contrôle pas les vagues de l’océan ni la force du vent. En revanche, il contrôle les voiles de son navire. Plutôt que de s’opposer aux éléments, s’il s’adapte aux circonstances, il arrivera tôt ou tard à bon port. Dans ce module de formation, vous découvrirez l’importance de savoir rester flexible dans votre approche pour atteindre le succès.

« Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements. » (Charles Darwin)

Fin de formation

À l’issue de la formation, un livret de formation vous sera fourni, dans lequel sera indiquée la synthèse des différentes notions vues ensemble. Un suivi individuel – téléphonique ou en présentiel – est également envisageable.

Intéressé(e)?

Pour en savoir plus sur notre formation, nos tarifs et les dates de nos prochains stages, n’hésitez pas à me contacter en utilisant le formulaire de contact ci-dessous:

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message