Créer une entreprise est facile. Certes, il faut arriver à vous frayer un chemin parmi les nombreux méandres administratifs, mais après tout, tout ceci n’est qu’une affaire de paperasse. En revanche, développer votre entreprise et la faire prospérer est une autre paire de manches. Comment arriver à vous démarquer de vos concurrents pour trouver vos premiers clients? Comment faire en sorte que vos clients dépensent plus? Comment les fidéliser?

Contenu de la formation

Dans cette formation, vous découvrirez comment faire pour prospecter des clients et faire en sorte que votre entreprise soit rentable et florissante. Cette formation est composée de 7 modules:

Module 1: 8 moyens de développer votre clientèle

Dans ce module, vous découvrirez quels sont les 8 principaux moyens pour développer votre clientèle même si vous avez des moyens financiers limités.

Module 2: Définir une stratégie d’acquisition client

Savoir comment trouver des clients, c’est bien. Passer à l’action, c’est mieux. Dans ce module, vous découvrirez comment mettre en place une stratégie d’acquisition clients efficace (en fonction de votre secteur d’activité et de vos objectifs) et comment mettre en place des processus (planning, indicateurs de performance, automatisme) pour développer votre base client jour après jour.

Module 3: Du prospect au client.

Prospecter, c’est bien, mais transformer une carte de visite en un client fidèle, c’est mieux. Dans ce module, vous découvrirez de nombreuses techniques (entonnoir de conversion, A/B Testing…) pour transformer un maximum de prospects en clients.

Module 4: Comment négocier

Avoir des clients, c’est bien, mais encore faut-il qu’ils soient rentables. La négociation est un élément clé de la réussite en affaires. Il faut savoir lâcher suffisamment de lest – pour que votre client y trouve son compte – mais pas trop (pour que vous puissiez vivre de votre activité). Dans ce module, vous découvrirez comment négocier avec vos clients pour trouver un accord gagnant/gagnant.

Module 5: Comment fidéliser vos clients.

Trouver des clients, c’est bien mais les fidéliser c’est mieux. En effet, fidéliser un client coûte 5 fois moins cher que d’acquérir un nouveau client. Par ailleurs, vos clients fidèles seront vos meilleurs ambassadeurs et parleront de vous à vos amis… Dans ce module, vous découvrirez 5 méthodes efficaces pour fidéliser vos clients

Module 6: Soyez payé à votre juste valeur

Avoir des clients (et fidèles), c’est bien mais avoir des clients prêts à vous payer à votre juste valeur, c’est mieux. Dans ce module, vous découvrirez la méthode X-Y-Z, une technique qui vous permettra de dénicher les meilleurs clients possible (ceux qui privilégient la qualité aux prix bas). Vous découvrirez également 2 techniques qui vous aideront à augmenter vos tarifs et à développer votre activité.

Module 7: Décuplez votre chiffre d’affaires

Que vous soyez milliardaire ou SDF, les journées ne durent que 24 heures pour tout le monde. Plutôt que de travailler plus pour gagner plus, préférez travailler mieux (et moins). Dans ce module, vous découvrirez 5 techniques (comment créer un écosytème produit, comment facturer de manière à garder vos gains de productivité pour vous, comment créer un effet levier…) qui vous aideront à décupler votre chiffre d’affaires.

Fin de formation

À l’issue de la formation, un livret de formation vous sera fourni, dans lequel sera indiquée la synthèse des différentes notions vues ensemble. Un suivi individuel – téléphonique ou en présentiel – est également envisageable.

Intéressé(e)?

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