Dans un monde où tout va de plus en plus vite, améliorer les processus de production est le meilleur (le seul) moyen de survivre et de prospérer sur le long terme. C’est en innovant dans votre approche que vous allez pouvoir :

  • Vous différencier de vos concurrents
  • Améliorer la qualité de vos produits
  • Augmenter votre marge opérationnelle

Comment améliorer les processus de production ? C’est ce que vous allez découvrir dans cette formation.

Contenu de la formation

Au cours de la formation, vous découvrirez  les éléments suivants

Module 1 : le kaizen (改善)

Kaizen (改善)signifie en japonais « changement » et « meilleur ». Plutôt que de vouloir viser la perfection du premier coup, le kaizen consiste à faire un produit bien et à l’améliorer petit à petit pour améliorer perpétuellement sa qualité. Découvrez comment le Kaizen peut vous aider à développer votre entreprise.

« Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas » (Lao Tseu)

Module 2 : Les indicateurs de performance

Comme le dit l’adage, « on améliore que ce qu’on mesure ». Dans ce module, vous découvrirez comment la mise en place d’indicateurs de performance facilitera la gestion de votre entreprise et vous aidera à prendre les meilleures décisions possible.

 

Module 3 : Création d’un planning

Rien de tel que de mettre en place un planning pour doper votre productivité. D’une part, cela vous permet d’arbitrer entre vos différentes obligations sans sacrifier vos projets de long terme à cause des urgences du quotidien. D’autre part, mettre en place des automatismes vous permet de travailler plus efficacement. Dans ce module, vous découvrirez tout d’abord

  • La matrice d’Eisenhower, une méthode qui vous permet de trier vos projets en fonction de leur importance et de leur urgence
  • La méthode SMART pour vous permettre de quantifier vos projets et pouvoir mieux les suivre

Dans un second temps, vous découvrirez 2 techniques vous permettant de créer le planning « idéal », c’est-à-dire le meilleur compromis possible vous permettent d’avancer dans vos différents projets tout en étant flexible pour pouvoir saisir les opportunités qui s’offrent à vous.

Module 4 : Créez des processus

Automatiser les processus vous permet d’augmenter votre productivité en consacrant votre temps et vos efforts sur ce qui importe le plus : la prospection de clients et le développement de votre activité. Dans ce module, vous découvrirez :

  • L’importance de savoir déléguer (les tâches non-stratégiques)
  • L’importance de la mise en place de processus (entonnoir de conversion pour convertir vos prospects en clients, argumentaire commercial le plus efficace possible) pour gagner en efficacité

Module 5 : Dopez votre productivité

Dans ce module, vous découvrirez comment doper votre productivité. Vous découvrirez les quatre techniques suivantes :

  • La méthode XYZ : une méthode qui vous aidera à trouver des clients prêts à vous payer à votre juste valeur.
  • Blue Ocean : une méthode qui vous aide à cibler des niches de clientèles délaissées par vos concurrents, ce qui vous permettra de vendre vos services sans grande difficulté.
  • L’effet levier : vous découvrirez comment collaborer avec plus de clients sans nécessairement travailler plus.
  • Écosystème : vous découvrirez comment créer un écosystème autour de vos produits ou services pour démultiplier et diversifier vos revenus.

A la fin du module, je vous dévoilerai comment, en combinant les techniques évoquées précédemment, certains professeurs particuliers en Corée du Sud parviennent à gagner jusque 4 millions d’euros par an et comment vous aussi pouvez exploser votre chiffre d’affaires.

Fin de formation

Chaque module dure environ 2 heures. À l’issue de la formation, un livret de formation vous sera fourni, dans lequel sera indiquée la synthèse des différentes notions vues ensemble. Un suivi individuel – téléphonique ou en présentiel – est également envisageable.

Intéressé(e)?

Pour en savoir plus sur notre formation, nos tarifs et les dates de nos prochains stages, n’hésitez pas à me contacter en utilisant le formulaire de contact ci-dessous:

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message